Je prends une dose de vinaigre de cidre de pomme tous les matins et en voici la recette et tous les bienfaits.
Il s’agit de prendre le matin à jeun une préparation avec un demi citron pressé, jaune ou vert avec une cuillère à soupe de vinaigre cidre et une petite cuillère à café de miel de votre choix pour une détox facile et bon marché, de plus vitaminée.
Il est important de bien choisir son vinaigre pour un maximum de bienfait.
Il faut le choisir non pasteurisé, non filtré, sans sulfite ajoutés et biologique.
Pour ma part, je consomme du vinaigre fait maison par mon époux mais si vous n’avez pas cette chance, le meilleur vinaigre de cidre sur le marché serait de la marque Beaufor de Normandie.
Quel sont les nombreux bienfaits de ce vinaigre ?
Il améliore la qualité de la peau: appliquer localement comme lotion, à diluer de moitié avec de l’eau minéral. Vous pouvez également en faire bénéficier vos cheveux en l’ajoutant dans l’eau de rinçage de vos cheveux, 1/3 de vinaigre pour 2/3 d’eau, vos cheveux seront souples, brillants et le cuire chevelu en sera purifié.
Il apaise les troubles digestifs : diluer 1 cuillère à soupe avant chaque repas dans un peu d’eau chaude. C’est également un excellent brûle-graisse et il est légèrement laxatif .
Il renforce l’immunité et chasse les rhumes;
Il permet de baisser le cholestérol et la glycémie.
C’est un anti fatigue, il a une action stimulante sur le système nerveux et le coeur ainsi qu’une action sur les troubles circulatoires et l’hypertension.
Il améliore le sommeil pris le soir car il réduit la nervosité et les spasmes musculaires grace à sa richesse en minéraux et sa teneur en potassium. Il agit alors comme un calmant naturel.
Il calme la goutte en régulant l’équilibre acido-basique en abaissant l’acidité métabolique et donc soulager la goutte liée à l’acidification de l’organisme.
Il a certainement encore bien d’autres effets bénéfiques sur la santé…